les progrès techniques

Publié le par Descombes Sandrine

En siècle, toutes les bases de notre vie actuelles ont été posées. Les inventions d’aujourd’hui sont dans l’ensemble une amélioration des découvertes de ce siècle.

 

La première machine à l’origine de l'âge industriel est la machine à vapeur.

Elle a été créée par James Watt. Ensuite, on l’a adpatée sur le marteau-pilon pour forger des grandes pièces ou sur des locomotives comme l’a fait Stephenson en 1814.

L’invention du moteur à essence par l’Allemand Daimler permet d’équiper des voitures et des avions. Le premier vol en avion a lieu en 1887 par le Français Ader

Les moyens de transport à vapeur sont beaucoup alors moins sophistiqués que les moyens de transports à essence. Mais grâce à tous on va plus vite, plus loin et on transport de plus grosse cargaison.

L’italien Volta, en 1801, invente la pile électrique qui permet de stocker cette toute nouvelle énergie, l’énergie électrique.

Il y a l’invention de la photographie par le Français Niepce en 1823 et l’invention du cinéma par le Français les frères Lumière en France. Le télégraphe est inventé, il permet de communiqué rapidement.

Au niveau médical Pasteur découvre le vaccin contre la rage en 1885, l’existence des microbes et invente la conservation longue : la pasteurisation.   Il y a moins de morts

 

Le Suédois Nobel invente la dynamite en 1886.

Publié dans histoire cm2a

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article